Délégationdu Gard

À Alès

Les élections municipales se préparent

Dans le cadre des prochaines élections municipales, deux rencontres en ce début d’année, ont eu lieu avec l’ensemble des « acteurs » du Secours Catholique d’Alès, bénévoles et personnes qu’ils soutiennent, afin de lister leurs difficultés, les faire connaître auprès des candidats et faire entendre leurs propositions pour les résoudre.

Les élections municipales se préparent

Les élections municipales offrent l’occasion à un maximum de personnes de s’exprimer, de prendre le temps de lister les problèmes qu’elles rencontrent, d’apporter leurs idées pour les solutionner...

Elles sont aussi l’occasion de connaître le positionnement des candidats sur ces questions.

Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique et les responsables de la délégation du Gard nous incitent à organiser des rencontres afin de faire entendre la voix des plus fragiles.

Dans ce cadre, deux rencontres ont eu lieu avec l’ensemble des « acteurs » du Secours Catholique d’Alès, bénévoles et personnes qu’ils soutiennent, le 31 janvier et le 5 février. Plus de trente personnes ont participé à ces réunions.

Nous nous sommes interrogés sur l’avenir de notre ville en dressant un tableau, non exhaustif, de ses caractéristiques positives mais aussi des points négatifs à améliorer de notre point de vue.

Tout d’abord, nous sommes tombés d’accord pour mettre en évidence l’offre culturelle et sportive très riche : scène théâtrale nationale, itinérances, fous chantants, écoles de musique, de danses, médiathèque rénovée, musées, piscines, patinoire, stades ...) ainsi qu’une vie associative importante et variée, soutenue par la commune et l’agglomération.

Cependant, des améliorations seraient souhaitables sous d’autres points tout aussi importants : transports, voirie, décharges et ordures, habitat, loisirs enfants, crèches et écoles, biens communs, emploi...

Un courrier a été rédigé à la suite de ces rencontres et a été porté aux permanences des six candidats pour leur expliquer notre démarche.

Imprimer cette page

Portfolio