Délégationdu Gard

Projection du film « Les Marcheurs de l’Espérance » à Nîmes

Le jeudi 4 avril 2019 | 16 h 15 - 19 h
Nîmes, 22 rue Briçonnet

Projection du film « Les Marcheurs de l'Espérance » à Nîmes

publié en mars 2019

À l’occasion de la randonnée prévue le 10 avril 2019, entre Arles et Saint-Gilles, nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film :

« Les Marcheurs de l’Espérance »
(film réalisé par Paxi/GEM Mine de rien)

le jeudi 4 avril 2019, à 16 h 15
au 22 rue Briçonnet, à Nîmes

(débat après le film)

Les informations de la rando vous seront communiquées sous peu. Merci de bien vouloir bloquer la date dans vos agendas et de prévoir un maximum de covoiturage.

Dix années de solidarité et de fraternité

En avril 2011, dix-huit personnes en situation de grande précarité, du réseau Secours Catholique d’Avignon et de Marseille, se sont lancées pour la première fois sur le chemin de Compostelle. Depuis, chaque année, l’aventure se poursuit, dix jours par an… sans compter les entraînements, les temps de relecture, d’écriture, les temps de témoignages aussi, qui ont permis à d’autres de rejoindre le groupe.

Les marcheurs de l’Espérance arriveront à Compostelle en avril 2020 ! Dix années de solidarité et de fraternité à fêter ensemble.

Avec ce projet, de nombreux marcheurs ont pu retrouver sens à leur vie, sortir de la rue, trouver un travail, s’engager dans des actions de solidarité… Tous ont trouvé dans le groupe une famille solide, un esprit d’entraide et de fraternité. À travers leurs témoignages ils ont provoqué la naissance d’autres groupes de marcheurs de l’Espérance à travers la France.

Les marcheurs ont rencontré le pape François à Rome en octobre 2016. Voici les mots qu’il leur a confiés : « Je suis heureux d’accueillir les pèlerins de langue française, venus de France, de Belgique et de Suisse. Je salue en particulier les “Marcheurs de l’Espérance” d’Avignon et Marseille. Je vous confie à l’intercession de saint François d’Assise et de sainte Thérèse de Lisieux, afin que vous marchiez courageusement sur les chemins de la sainteté, dans la recherche d’une authentique fraternité entre tous. Que Dieu vous bénisse ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne